Vous voulez arrêter de fumer? Le SMAT à votre rescousse!

Auteur : Services aux étudiants
Contenu : Information générale
Public cible : Tous les étudiants

Dans le cadre de la Semaine de prévention et de sensibilisation au tabagisme, les Services aux étudiants vous proposent l’activité Visite de l’Escouade SMAT, ce lundi 16 janvier, de 11 h à 15 h à la cafétéria.

smat

Saviez-vous qu’au Québec, 10 400 personnes meurent chaque année des causes du tabagisme? Que la dépendance à la nicotine est aussi puissante que celle causée par la cocaïne et l’héroïne? Que le tabagisme réduit votre espérance de vie d’environ 10 ans et augmente considérablement le risque de maladies telles que l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, les AVC, les bronchites chroniques, l’emphysème, le cancer et la dysfonction érectile?

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens pour avoir davantage de contrôle sur votre vie et sur vos choix de santé… dont celui d’arrêter de fumer!

En cette semaine de prévention et de sensibilisation au tabagisme, nous vous invitons à découvrir le Service de messagerie texte pour arrêter le tabac (SMAT). Offert gratuitement par la Société canadienne du cancer, le SMAT envoie par messagerie texte des informations, des astuces et des encouragements pour soutenir ceux qui veulent cesser de fumer.

Vous souhaitez en connaître davantage sur le tabagisme et ses effets? L’Escouade SMAT sera présente le lundi 16 janvier prochain afin de vous sensibiliser aux effets du tabagisme grâce à un logiciel de vieillissement du visage. Ce logiciel est un outil d’éducation, de prévention et de sensibilisation qui fait ses preuves partout dans le monde comme moyen de persuasion, favorisant les choix de vie sains.

Marion Dedeine
Intervenante psychosociale
Services aux étudiants

Local E-3042 (E-3032)
514 396-8800, poste 7142
sae@etsmtl.ca