Progression vers un réseau électrique intelligent avec les technologies de communication

Auteur : Autre
Contenu : Conférence
Public cible : Toute la communauté

Dans le cadre de ses conférences, Énergie-ÉTS recevra Alexandre Prieur, gestionnaire de projets Smart Grid à CanmetÉNERGIE, qui viendra tenir une présentation sur les réseaux électriques intelligents. La conférence aura lieu le mercredi 23 novembre entre 12 h 15 et 13 h 15 dans le local A-1160.

Alexandre Prieur est un gestionnaire de projets Smart Grid à CanmetÉNERGIE, le principal organisme au Canada pour la recherche et la technologie en matière d’énergie propre. Cet organisme fait partie du ministère fédéral des Ressources naturelles Canada. Les activités de recherche d’Alexandre se concentrent sur les applications des ressources flexibles et l’intégration des énergies renouvelables avec les réseaux intelligents.

Avant de joindre CanmetÉNERGIE en 2009, il a travaillé dans le secteur privé en télécommunication pendant près de 10 ans. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique et d’une maîtrise sur l’utilisation du potentiel de stockage thermique des chauffe-eau électriques pour compenser une production photovoltaïque intermittente. Alexandre dirige présentement des projets sur la flexibilité de la demande et l’intégration des énergies renouvelables avec l’aide des réseaux électriques intelligents.

Logo-corporate-CMJN

Club Énergie-ÉTS
www.facebook.com/Énergie-ÉTS
info@énergie-ets.ca