Vaccination contre la grippe

Auteur : Bureau de la santé et de la sécurité au travail
Contenu : Dates importantes/ Événements
Public cible : Toute a communauté

À nouveau cette année, le Bureau de la santé et de la sécurité au travail (BSST) procédera à sa campagne annuelle de vaccination antigrippale les 24 et 25 novembre 2016, de 9 h à 16 h, au local A-0160 (la salle multifonctionnelle des Services aux étudiants).

Ce service est offert à l’ensemble de la communauté de l’ÉTS. Les personnes intéressées à se faire vacciner sont invitées à remplir le formulaire en ligne d’ici le 10 novembre 2016. Selon les places disponibles, vous recevrez une confirmation de votre inscription ultérieurement.

Pourquoi se faire vacciner?
Parce que la quantité d’anticorps après la vaccination antigrippale diminue au fil du temps, il est recommandé de recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière chaque année. De plus, pour assurer la meilleure protection possible, les vaccins antigrippaux sont développés en fonction des souches de virus les plus communes identifiées par l’Organisation mondiale de la santé. Tout comme le vaccin offert dans le cadre du programme québécois de vaccination contre la grippe, le vaccin disponible dans le cadre de notre campagne 2016 contient 4 souches.

Vous pouvez consulter le site du gouvernement du Québec pour plus d’informations sur la vaccination contre la grippe.

Bureau de la santé et de la sécurité au travail