Des villes intelligentes aux villes résilientes : pensons à demain

Auteur : Énergie-ÉTS
Contenu : Conférences/ Événements
Public cible : Toute la communauté

Dans le cadre de ses conférences, Énergie-ÉTS recevra Jean-François Barsoum, conseiller délégué principal, Villes plus intelligentes, Gestion de l’eau et des transports, Innovation, Recherche-developpement chez IBM, qui viendra tenir une présentation sur les villes intelligentes. La conférence aura lieu le lundi 17 octobre entre 12 h 15 et 13 h 15 dans le local A-1160.

À titre de consultant stratégique chez IBM, Jean-François Barsoum a conseillé de nombreuses villes afin de les aider à se démarquer en innovant et en devenant « plus intelligentes ».

En 2008, il a été choisi par le Projet climatique de M. Al Gore pour recevoir une formation par le lauréat du prix Nobel de la paix. Depuis 2011, il siège au conseil d’administration du volet canadien du Projet climatique de M. Gore.

Au fil des années, Jean-François a présenté de nombreuses conférences dans plusieurs pays sur les villes intelligentes, l’innovation, la responsabilité organisationnelle et les changements climatiques.

Il est membre du comité directeur de la Fondation David Suzuki, directeur de Canadian Water Network et responsable de la Communauté verte d’IBM.

Club Énergie-ÉTS
https://fr-ca.facebook.com/EnergieETS/
info@energie-ets.ca