Séminaire des étudiants au doctorat du Département de génie de la construction de l’ÉTS

Auteur : Département génie de la construction
Contenu : Conférence
Public cible : Étudiants aux cycles supérieurs

Les étudiants au doctorat du Département de génie de la construction sont invités à présenter leurs travaux de recherche lors du séminaire qui sera organisé le 20 octobre 2016 de 14 h à 16 h à l’auditorium A-1600.

Objectif de la présentation : Présenter dans un langage clair et concis, une ou plusieurs questions de recherche. Pour ces questions, la présentation devra couvrir :

  • le contexte;
  • le ou les objectifs;
  • la démarche méthodologique;
  • les résultats marquants à ce jour.

Formule : présentation d’environ 10 minutes suivie de questions. La durée exacte de la présentation sera fonction du nombre de participants. Elle sera communiquée début octobre.

Résumé : l’étudiant devra soumettre un résumé d’environ 150 mots auquel il ajoutera un titre, son nom, le nom de son directeur de recherche au plus tard le 3 octobre 2016.

Étudiants éligibles : étudiants au doctorat du Département de génie de la construction ayant passé leurs examens prédoctoraux (DGA 1031-32 et 33) avec succès.

Prix : un prix de 500 $ sera attribué à la meilleure présentation par un jury composé de trois professeurs.

Inscription : faire parvenir les résumés à Michel Baraer (michel.baraer@etsmtl.ca) par courriel avant le 3 octobre 2016.

Marilyn Archambault 
Technicienne en administration
Département de génie de la construction
514 396-8800, poste 7245