Joignez le comité de la vente de roses du Fonds Barbara-Daigneault

Auteur : Fonds de développement de l’ÉTS
Contenu : Événement/ Recrutement
Public cible : Toute la communauté

Print

Chaque année vers la fin novembre, un comité bénévole composé d’employés et d’étudiants de l’ÉTS organise une vente de roses au profit du Fonds Barbara-Daigneault.

Barbara Daigneault était auxiliaire d’enseignement à l’ÉTS et fille du regretté Pierre A. Daigneault, lui-même professeur à l’ÉTS. Le 6 décembre 1989, Barbara a été l’une des 14 victimes de la tuerie de l’École Polytechnique, où elle terminait ses études en génie mécanique. Elle n’avait que 22 ans.

Mis sur pied par le Syndicat des employés de soutien et l’Association étudiante de l’ÉTS, le Fonds Barbara-Daigneault vise à promouvoir la profession d’ingénieur auprès des femmes et à souligner l’implication des étudiantes dans leur milieu d’études. Pour ce faire, le Fonds remet annuellement deux bourses de 2 000 $ afin de soutenir financièrement des étudiantes de l’ÉTS. Le Fonds finance également l’événement Les filles et les sciences, un duo électrisant! qui accueille chaque année, notamment à l’ÉTS, plusieurs centaines de jeunes filles de 2e et 3e secondaire pour leur faire connaître le monde du génie et des sciences.

Cette année, la vente de roses se tiendra le jeudi 24 novembre de 11 h à 14 h.

Si vous souhaitez joindre le comité, écrivez à fdets@etsmtl.ca pour soumettre votre candidature.

Notez que nous aurons aussi besoin de bénévoles pour participer à la journée de la vente, mais que l’appel aux inscriptions se fera au début novembre seulement.

vente-de-roses

Alexandre Goulet
Coordonnateur
Fonds de développement de l’ÉTS
514 396-8441
alexandre.goulet@etsmtl.ca