Conférence de l’ultracycliste Jessica Bélisle | Lundi 6 juin à 12 h au local A-1600

Auteur : CRABE
Contenu : Conférence
Public cible : Toute la communauté

Le Centre de réparation et d’ajustement de bicyclettes de l’ÉTS (CRABE) vous invite à la conférence de Jessica Bélisle. La cyclovore Jessica Bélisle est une cycliste se spécialisant dans les courses d’endurance et d’ultracyclisme.

Il y a à peine 3 ans, Jessica ne faisait pas de vélo. C’est après l’achat de son premier vélo de route qu’elle s’est découvert une véritable passion pour le cyclisme. En juin 2015, elle a traversé le Canada en 23 jours, d’est en ouest, soit de Trois-Rivières à Victoria. Au-delà de l’exploit athlétique, cette aventure l’a transformée à plusieurs niveaux. Ce qui n’était au départ qu’un moyen d’échapper à une situation difficile s’est avéré comme une grande transformation personnelle accompagnée de la découverte d’une capacité d’endurance hors du commun. Elle a par la suite participé à plusieurs événements d’ultracyclisme au Québec qu’elle a remportés, catégories hommes et femmes confondues.

Depuis le 23 avril, elle a entrepris de traverser le Canada de nouveau, aller-retour cette fois.

Conférence | Lundi 6 juin 2016 à 12 h au local A-1600

Lors de sa conférence-midi, Jessica nous parlera de son cheminement personnel durant sa traversée du Canada qui l’a amenée jusqu’à l’ultracyclisme. Elle nous entretiendra également sur les courses auxquelles elle a participé à l’été 2015, ainsi que sur les événements d’ultracyclisme qu’elle projette de faire, dont l’objectif ultime : la RAAM (Race Across America), une course de plus de 4800 km traversant les États-Unis d’ouest qu’elle aimerait faire à l’été 2017.

Le CRABE est fier aussi d’inviter la collectivité de l’ÉTS à cette conférence ainsi que les jeunes ayant participé du Projet C-Vert.

Vivement le vélo!

Suivre l’événement Facebook pour les détails.

crabe1 crabe2

Camille Champagne
Membre du CRABE