Cette année la dictée ÉTS fait peau neuve avec un texte signé Laure Waridel

Auteur : Service des enseignements généraux
Contenu : Événement/ Concours
Public cible : Étudiants au BAC/ Étudiants aux cycles supérieurs/ Personnel régulier

Avec le retour du printemps, ce sera à nouveau le temps de sortir vos crayons le temps de la dictée scientifique des ingénieurs qui fait peau neuve cette année. En effet, pour sa 8e édition, la dictée est ouverte aux étudiants de l’ÉTS ainsi qu’aux membres du personnel et à une vingtaine de résidents du quartier désirant mesurer leurs connaissances orthographiques. En plus des prix prévus pour les étudiants dont une bourse d’études de 3 000 $ , il y aura un montant de 400 $ offert au gagnant de la catégorie personnel de l’École.

En cette année internationale de la compréhension mondiale, c’est l’éco-sociologue Laure Waridel qui a accepté de rédiger le texte qui sera lu par un fidèle de l’événement, l’animateur des Années lumière à la Première chaîne de Radio-Canada, Yanick Villedieu.

Vous êtes invités à vous inscrire rapidement, le nombre de place étant limité à 40 pour les membres du personnel et à 200 pour les étudiants. Vous pouvez consulter le site pour vous inscrire et prendre connaissance des prix offerts.

C’est donc un rendez-vous le vendredi 18 mars à 9 h. Soyez-y sans faute!

2016__DicteeETS_Poster_16x23_v5

Jules Richard
Maître d’enseignement et organisateur de la dictée
jules.richard@etsmtl.ca
514 396-8615