Procédure pour la remise des choix préférentiels (cotes) des étudiants

Auteur : Enseignement coopératif
Contenu : Date importante
Public cible : Étudiants en recherche de stage ou en stage

Lundi, 15 février : remise des choix préférentiels (cotes) des étudiants. À effectuer par le système de consultation en ligne (via Mon ÉTS) à compter de 9 h et obligatoirement avant 21 h.

Cote 1 employeur / Cote 1 étudiant :
Un étudiant qui remet une cote 1 pour un stage sur lequel il est coté 1 par un employeur n’aura pas à remettre ses autres choix préférentiels.

Dès que le premier choix de l’employeur est comblé par une cote 1 d’un étudiant, ce stage n’est plus disponible aux autres étudiants pour la saisie des cotes. Si vous avez obtenu une cote 1 d’un employeur, veuillez saisir vos cotes le plus rapidement possible (voir ci-dessous).

Stages non comblés :
Il est préférable pour tout étudiant qui n’a pas de cote 1 d’employeur d’attendre en fin de journée (mais obligatoirement avant 21 h) pour remettre ses cotes à toutes les entrevues obtenues. L’étudiant maximise ses chances d’obtenir un stage en remettant son choix 1 sur un stage disponible.

Remise d’une cote « 0 » :
Une fois l’entrevue terminée, vous disposez de 24 h pour remettre une cote 0. Pour ce faire, dans le menu « suivi des postulations » du système de consultation en ligne, vous devez sélectionner le poste pour lequel vous voulez remettre une cote 0 et cliquer sur le lien en bleu. La seule raison qui peut justifier une cote 0 est que la description du poste discutée en entrevue soit différente de celle affichée au départ.

Brigitte Watier
Responsable de la logistique des stages