Électrobac : un nouveau dans la Maison des étudiants | Performance à souligner!

Auteur : Bureau du développement durable
Contenu : Information générale
Public cible : Toute la communauté

Un nouvel électrobac est installé dans la Maison des étudiants, ce qui porte à 3 le nombre total de bacs sur le campus de l’ÉTS! Depuis l’instauration des premiers bacs (pavillon A et B) en mars 2013, les membres de la communauté de l’ÉTS ont récupéré plus de 1,6 tonne de petits appareils électroniques désuets! Cela équivaut à près de 10 000 appareils collectés. D’ailleurs, le bac dans le pavillon A se classe 2e en terme de performance parmi tous les bacs se retrouvant dans les cégeps et universités.

Une grande variété de produits peuvent être récupérés dans les électrobacs : chargeurs, câbles, périphériques, petits électroniques et cartouches d’encre. Pour la liste complète, visitez electrobac.com. Pour ce qui est des piles, disposez-en dans les collecteurs adjacents aux électrobacs.

Nous vous rappelons l’importance capitale de continuer de disposer de vos électroniques de façon responsable; voici pourquoi :

  • seulement 11 % des vieux électroniques sont recyclés au Canada;
  • 16 mois est la durée de vie moyenne d’un cellulaire au Canada;
  • les électroniques contiennent plusieurs matériaux qui sont nocifs pour notre environnement;
  • les électroniques représentent seulement 1 % de tous les déchets dans les sites d’enfouissement, mais correspondent à 70 % de tous les contaminants qu’on y retrouve;
  • chaque année 125 millions de kg de déchets électroniques finissent dans les sites d’enfouissement du Canada.

Félicitations à tous pour les performances actuelles! Continuons sur cette lancée!

2016-01-06 11.53.47

Bureau du développement durable
devdurable@etsmtl.ca
batirdurable.etsmtl.ca