Récupération de crayons : des retombées significatives!

Auteur : Coop ÉTS et Bureau du développement durable
Contenu : Information générale
Public cible : Toute la communauté

En septembre 2013, la Coop ÉTS et le Bureau du développement durable déployaient la collecte d’instruments d’écriture à l’ÉTS. Cette initiative consiste à récupérer tous les instruments d’écriture (stylos, portemines et marqueurs) et à les retourner à la compagnie TerraCycle pour les recycler ou les réutiliser. Des contenants de récupération sont installés dans les halls des pavillons A et B près des îlots de récupération d’articles technologiques Électrobacs ainsi que dans plusieurs départements et services.

Chaque instrument récupéré procure des points qui sont ensuite convertis en actions caritatives que nous choisissions! Ces actions sont réalisées via les partenaires de TerraCycle : Evergreen et CARE Canada. Cette année, les actions suivantes furent choisies pour aider des gens dans le besoin :

  • conteneurs d’eau potable pour 11 familles;
  • un mois d’eau potable pour 10 étudiantes;
  • un atelier « Jeune mais déjà petit chef ».

Comme vous pouvez le constater, le simple geste de récupérer vos crayons au lieu de les envoyer à l’enfouissement procure des retombées importantes pour les gens dans le besoin. Merci et félicitations à tous les participants!

Coop ÉTS et Bureau du développement durable