Vaccination contre la grippe

Auteur : Bureau de la santé et de la sécurité au travail
Contenu : Événement/ Date importante
Public cible : Toute la communauté

À nouveau cette année, le Bureau de la santé et de la sécurité au travail (BSST) procédera à sa campagne annuelle de vaccination antigrippale les 26 et 27 novembre, de 9 h à 16 h, au A-0160 (la salle multifonctionnelle du SAÉ près de la Bibliothèque).

Ce service est offert à l’ensemble du personnel qui travaille pour l’ÉTS ainsi qu’aux étudiants et étudiantes de l’ÉTS. Au cours de la semaine du 3 novembre, vous recevrez un courriel qui vous permettra de réserver votre place en ligne. Premier arrivé, premier servi!

Pourquoi se faire vacciner?
Parce que la quantité d’anticorps après la vaccination antigrippale diminue au fil du temps, il est recommandé de recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière chaque année. De plus, pour assurer la meilleure protection possible, les vaccins antigrippaux sont développés en fonction des souches de virus les plus communes identifiées par l’Organisation mondiale de la santé. Tel le vaccin offert dans le cadre du programme québécois de vaccination contre la grippe, le vaccin disponible dans le cadre de notre campagne 2015 contient 4 souches.

Vous pouvez consulter le site du gouvernement du Québec pour plus d’information sur la vaccination contre la grippe.

Bureau de la santé et de la sécurité au travail