Conférence midi sur les enjeux énergétiques : l’ingénierie et les changements climatiques, un portrait des perceptions québécoises

Auteur : Autre
Contenu : Conférence
Public cible : Toute la communauté

Dans le cadre des conférences midi d’Énergie-ÉTS, Madame Ingrid Peignier, directrice de projets – groupe Risques chez Cirano présentera une conférence sur l’énergie et les changements climatiques; un portrait des perceptions québécoises.

Jeudi 5 novembre 2015 | 12 h 15 | Auditorium A-1600

Ingénieure de l’École des mines d’Alès (France), Ingrid Peignier travaille depuis 14 ans comme directrice de projets dans le groupe Risques au CIRANO (Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations). Elle a obtenu en 2010 une maîtrise en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal. Au fil des ans, Madame Peignier s’est spécialisée dans l’identification et l’évaluation des risques industriels majeurs, la gestion des risques liés au transport des matières dangereuses et la communication des risques. Elle a acquis également de nombreuses connaissances en matière de réglementations au niveau de la gestion des risques environnementaux et industriels. Actuellement, Mme Peignier est plus particulièrement impliquée dans différents projets reliés aux transports des hydrocarbures au Québec dans le cadre de l’évaluation environnementale stratégique sur les hydrocarbures mise en place par le gouvernement du Québec.

Rendez-vous sur notre page Facebook pour accéder à l’événement de cette conférence et découvrir les autres conférences à venir.

Logo-corporate-CMJN