Projet Class-C ÉTS | Retour sur la Little Cup

Auteur : Autre
Contenu : Information générale/ Recrutement/ Article d’intérêt
Public cible : Toute la communauté

Les 14 membres du projet Catamaran Class-C de l’ÉTS sont revenus sur le continent nord-américain il y a quelques jours, après trois semaines de compétition sur le Lac Léman en Suisse. Le bateau Rafale ÉTS a compétitionné sur les eaux du lac Léman à Genève, du 12 au 20 septembre 2015, pour la Little Cup, soit le Championnat du monde des classe C organisé par la Fondation Hydros.

Après deux ans de travail acharné, l’équipe étudiante québécoise s’est offert la sixième place sur sept bateaux en course. Pour une première mondiale en tant qu’équipe de conception et fabrication universitaire, le catamaran Rafale ÉTS a su faire tourner les caméras pour montrer son potentiel.

Cette compétition de catamaran de sport volant à aile rigide se tient chaque deux ans depuis les années 60, et ce, sur différents continents. Elle permet de montrer les dernières avancées technologiques dans le domaine des voiliers de sports.

L’équipe de l’ÉTS accompagnée de leurs deux navigateurs Marc Farmer (Skipper) et Trevor Tej Parekh, anciens membres de l’équipe canadienne de voile de 49er, ont pu se mesurer à certaines des plus grandes écuries de la voile et navigateurs telles que : Franck Camas, Louis Viat, Billy Besson, Arnaud Psarofaghis…

Retrouvez leur carnet de bord sur leur chaîne Youtube et revivez les images époustouflantes des régates sur les webzines sur la chaîne d’Hydros.

Notez également que le projet recrute : catamaran.class-c@etsmtl.ca.

Tristan Vanderhaeghe
Responsable communication et partenariat
Projet Catamaran Class-C