Conférence midi sur les enjeux énergétiques : Pourquoi avons-nous besoin d’énergie nucléaire?

Auteur : Autre
Contenu : Conférence
Public cible : Toute la communauté

Dans le cadre des conférences midi d’Énergie-ÉTS, Monsieur Douglas Lightfoot, cofondateur de l’Institut Lightfoot, présentera le mardi 13 octobre une conférence sur l’énergie nucléaire dans le contexte mondial actuel.

Ingénieur mécanique à la retraite, diplômé de l’Université de Colombie-Britannique en sciences appliquées en 1952 et d’un MBA de l’Université Concordia en 1976, Monsieur Lightfoot voit clairement la solution à la crise énergétique mondiale, l’énergie nucléaire. Monsieur Lightfoot a travaillé 18 années au centre de recherche de Domtar inc. à Senneville, Québec où il effectua de la recherche, de l’ingénierie et des études économiques axées sur les énergies alternatives. Continuant d’avoir un intérêt actif dans l’énergie et les sujets y étant relatifs, il est membre du Global Environmental and Climate Change Center (GEC3). Monsieur Lightfoot donnera sa conférence dans le cadre du tournage de son documentaire « Nobody’s Fuel ».

Mardi 13 octobre 2015 | 12 h 15 | Local A-1600

Suivez-nous sur notre page Facebook pour accéder à l’événement de cette conférence et découvrir les autres conférences à venir.

Logo-corporate-CMJN