Conférence midi sur les enjeux énergétiques : entrevue avec André Caillé

Auteur : Autre
Contenu : Conférence
Public cible : Toute la communauté

Dans le cadre des conférences midi d’Énergie-ÉTS, Monsieur André Caillé, ancien président de Gaz Métro, d’Hydro-Québec et maintenant conseiller stratégique et membre du conseil d’administration de Junex, présentera une conférence sous forme d’entrevue abordant des sujets touchant à sa carrière dans le domaine de l’énergie.

Mardi 22 septembre 2015 | 12 h 15 | au local A-1600

Sous-ministre de l’Environnement au Québec pour le gouvernement de René Lévesque jusqu’en 1982, Monsieur Caillé entra par la suite chez Gaz Métropolitain où il fut nommé président et chef de la direction en 1987. En 1996, il quitte ses fonctions chez Gaz Métropolitain pour devenir PDG d’Hydro-Québec où il devra composer avec la crise du verglas de 1998. Ainsi, de 2005 à 2007, il occupera la fonction de président du conseil d’administration d’Hydro-Québec et du conseil mondial de l’énergie. À la suite de la fin de son mandat chez Hydro-Québec, il sera nommé conseiller stratégie sénior de Junex en 2008 où il occupera également un siège au conseil d’administration. Enfin, il est nommé président fondateur de l’Association pétrolière et gazière du Québec en avril 2009. Au fil de sa carrière, Monsieur Caillé a reçu de nombreuses distinctions telles que la Légion d’honneur de la République de France, l’Ordre national du Québec et l’Ordre du Canada.

Rendez-vous au https://www.facebook.com/EnergieETS pour accéder à l’évènement Facebook de cette conférence et découvrir les autres conférences à venir.

Martin Goudreault
Président
Club Énergie-ÉTS

Logo-corporate-CMJN