Cartes étudiantes

Auteur : Service de l’équipement
Contenu : Information générale/ Article d’intérêt
Public cible : Tous les étudiants/ Employés

Pour les nouveaux étudiants inscrits à l’automne, sachez que l’ÉTS fournit à chaque étudiant une carte étudiante, obligatoire lors des examens, pour avoir accès aux laboratoires et à divers services (bibliothèque, Centre sportif, Coop ÉTS, etc.). Elle peut aussi être utilisée comme carte de débit pour certains photocopieurs. Si vous avez déjà pris votre photo lors des tests diagnostiques de mai et juillet, vous pouvez récupérer votre carte dès le 31 août au Hub Info-Rentrée. Sinon, présentez-vous au Service de l’équipement situé au local A-1410.

Puce versus bande magnétique
La puce permet de déposer de l’argent sur un serveur associé à votre code universel, le tout afin de payer les services de la reprographie et des copieurs libre-service.

La bande magnétique permet de déposer de l’argent localement (directement sur la bande) afin d’utiliser les buanderies des résidences universitaires. Une machine se trouve face au Service la prévention et de la sécurité au rez-de-chaussée du pavillon A.

À noter que ces deux systèmes sont indépendants l’un de l’autre. Vous ne pouvez interchanger les modes de paiement. Il est possible de récupérer l’argent de la puce en cas de perte ou de bris. Malheureusement, il est impossible de le faire en cas de bris de la bande magnétique ou de perte de la carte. L’argent est alors perdu. Ce système est sous la responsabilité du Service des entreprises auxiliaires et résidences.

Activation de la puce
Veuillez prendre note que pour utiliser la puce qui se trouve dans votre carte étudiante, vous devez d’abord activer celle-ci. Pour ce faire, utilisez un copieur libre-service et suivez les instructions affichées. Les copieurs libre-service sont dispersés dans tout le campus. Il est également possible de le faire à la bibliothèque (au rez-de-chaussée du pavillon A) et au comptoir du Centre de service et TI (rez-de-chaussée du pavillon B).

Rappel :

  • Assurez-vous que votre dossier d’inscription soit complet au Bureau du registraire.
  • Si des documents sont manquants, la carte étudiante ne pourra être émise.
  • Un délai de 48 heures est requis pour la mise à jour de votre dossier lorsque les documents sont déposés.
  • Lorsque vous vous présentez au Service de l’équipement, ayez en main une pièce d’identité valide avec photo et date de naissance.
  • Ayez également en main votre code permanent de l’ÉTS.

Heures d’ouverture du A-1410
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h
Mercredi : 8 h 30 à 12 h et 13 h à 18 h

Merci de votre attention et bonne rentrée!

Lise Desjardins, poste : 7623
Michelle Landry, poste : 7197

Préposées à l’accès des locaux
Service de l’équipement
A-1410